Curry Vert de Crevettes

Le mariage parfait entre l’arôme doux et délicat de la crevette et la saveur épicée du curry vert, auxquels s’ajoutent du gingembre et de la citronnelle. Une recette créative qui ne vous décevra pas, promis !
30 min
Créatif
(95)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Crevettes roses cuites200 g400 g
Vermicelles de soja100 g200 g
Lait de coco100 g100 g
Tomate cœur de bœuf0.5 0.5
Feuille de lime2 3
Citron vert0.5 0.5
Citronnelle0.5 0.5
Oignon0.5 0.5
Gingembre frais10 g20 g
Pâte de curry vert8 g15.04 g
Eau600 ml1,002 ml
Huile neutre1 trait2 traits

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Et la tête

Épluchez les crevettes. La technique facile dans notre tuto vidéo. Réservez les têtes et la carapace des crevettes pour réaliser le bouillon. C'est le secret pour un bouillon bien parfumé.
2

Pas de quartiers

Écrasez le bâton de citronnelle à l'aide d'une casserole. Épluchez et coupez l'oignon (cf quantité) en quartiers. Sans l'éplucher, taillez le gingembre en lamelles. Coupez la tomate (cf quantité) en gros dés.
3

Rouge crevette

Chauffez une casserole à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Cardinalisez* les têtes de crevettes en les faisant légèrement colorer dans l'huile. Ajoutez ensuite la pâte de curry vert, le gingembre, la citronnelle, les feuilles de lime et l'eau (cf quantité). Laissez mijoter* à feu doux* pendant 15 min. Temps libre !
4

Bouillon parfumé

Filtrez le bouillon en pressant bien les têtes de crevettes et remettez-le dans la casserole. Ajoutez le lait de coco (cf quantité), les crevettes, l'oignon et la tomate. Mélangez bien puis laissez mijoter* 10 min à feu moyen.
6

Touche finale

Au bout de 5 min, ajoutez les vermicelles de soja dans le bouillon. Laissez-les cuire 5 min supplémentaires. Servez le bouillon au curry dans des bols et pressez le jus de citron vert par-dessus au dernier moment ! Si vous le souhaitez, parsemez de cacahuètes concassées ou de coriandre.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire