Crevettes Pili pili & Pommes de terre Rôties au Citron

Les épices pili-pili relèvent à la perfection le goût des crevettes roses. Moelleuses et savoureuses, elles sont déposées sur des pommes de terre fondantes et dorées au four… Un vrai régal pour les papilles !
25 min
Efficace
(403)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Crevettes roses cuites200 g400 g
Pommes de terre500 g1,000 g
Épices Pili pili2 c.c.3.34 c.c.
Citron jaune BIO0.5 0.5
Ail1 2
Oignon rouge1 2
Huile d'olive5 c.s.10 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe fine x 1
  • saladier x 1
  • presse-agrume x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Marinade acidulée

Préchauffez le four à 190°C en chaleur tournante*. Pressez et zestez* le citron (cf quantité). Épluchez et hachez* l'ail. Mélangez le tout dans un saladier et ajoutez l'huile d'olive (cf quantité).
2

Un tour au four

Coupez les pommes de terre en gros cubes. Épluchez et coupez l'oignon rouge en quartiers. Ajoutez-les au saladier, salez, poivrez et mélangez bien à la marinade. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez 25 min. Conservez le saladier pour la suite.
3

Pendant ce temps-là

Décortiquez les crevettes en enlevant la tête et la carapace et laissez les queues pour faire joli. La technique dans notre tuto vidéo ! Disposez-les dans le saladier.
4

Pili pili !

Ajoutez les épices pili pili et un filet* d'huile d'olive. Salez et poivrez bien, mélangez.
5

Touche finale

Au bout de 25 min de cuisson des légumes, ajoutez les crevettes par-dessus. Enfournez le tout pour 10 min supplémentaires.
6

Service express

Vérifiez la cuisson des pommes de terre. Elles doivent être bien fondantes. Sinon, poursuivez la cuisson d'une dizaine de minutes. Servez le tout bien chaud et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire