Cuisse de Poulet Rôtie à l'Estragon

Un plat tout en légèreté et ultra rapide à préparer. Des cuisses de poulet dorées au four aux épices souvlaki, accompagnées d’une fondue de poireaux et accompagnées d'une sauce fraîche parfumée à l'estragon.
20 min
Healthy
Créatif
(339)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Yaourt1 2
Estragon frais3 tiges3 tiges
Blanc de poireau2 3
Épices souvlaki2 c.c.4 c.c.
Petit épeautre100 g200 g
Graines de moutarde3 g6 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • passoire fine x 1
  • bol x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Marinade express

Dans un plat, mélangez les épices souvlaki avec un trait* d'huile d'olive. Roulez le poulet dans ce mélange et laissez mariner* 10 min environ.
2

Pendant que ça marine

Préchauffez le four à 190°C en chaleur tournante*. Faites bouillir une casserole d'eau salée. Coupez les poireaux en 2 dans la longueur. Rincez-les bien puis émincez-les* finement.
3

Fondue fondante

Enfournez le poulet pour 20 min. Plongez le petit épeautre dans l'eau bouillante pour 18 min. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les poireaux et les graines de moutarde à couvert* pendant 10 à 15 min. Remuez de temps en temps, les poireaux doivent devenir fondants.
4

Sauce estragon

Effeuillez* l'estragon et ciselez-le*. Dans un bol, mélangez le yaourt et l'estragon. Ajoutez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez.
5

Souvlaki, c'est parti !

Goûtez puis égouttez le petit épeautre et mélangez-le à la fondue de poireaux. Servez avec le poulet souvlaki accompagné de sauce au yaourt à l'estragon.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire