Escalope de Dinde au Beurre de Sauge

Des escalopes de dinde arrosées d'un beurre de sauge et accompagnées de fusilloni al dente, enrobés d'une sauce crémeuse ricotta-épinards. Vous sentirez la chaleur de cette recette dès la première bouchée !
20 min
Gourmand
(202)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Escalope de dinde2 4
Fusilloni200 g400 g
Ricotta125 g125 g
Épinards80 g160 g
Sauge fraîche8 feuilles8 feuilles
Muscade1 c.c.2 c.c.
Beurre40 g80 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 2
  • poêle x 2
  • passoire x 1

Préparation

1

Effeuillez, équeutez

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les fusillonis. Effeuillez* la sauge (cf quantité) et gardez quelques feuilles pour le dressage. Équeutez et déchirez grossièrement les épinards.
2

Beurre noisette

Dans une casserole à feu très doux*, faites fondre le beurre (cf quantité). Ajoutez la sauge et laissez infuser* 4 min en surveillant bien et coupez le feu. Vous faites un beurre noisette*, attention ça va vite !
3

Chute

Plongez les fusillonis dans l'eau bouillante pendant 12 min. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y tomber* les épinards 1 min en remuant. Ajoutez la ricotta (cf quantité) et la muscade. Mélangez délicatement puis baissez à feu doux, salez et poivrez.
4

Dinde express

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les escalopes de dinde 3 min par face, salez et poivrez. Prélevez 6 càs* d'eau de cuisson des pâtes, versez dans la poêle avec la ricotta.
5

Service bien beurré

Goûtez et égouttez les fusillonis, mélangez-les avec les épinards. Servez les escalopes de dinde arrosées du beurre de sauge. Parsemez de sauge fraîche restante.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire