Fusillotti, Pesto & Olives Chalkidiki

Préparées en 15 min, des pâtes enrobées d'une délicieuse sauce au pesto de tomates séchées et aux olives de Chalkidiki. Parsemez de craquantes amandes torréfiées, du gourmand grana padano et soyez bluffés !
15’
(211)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâtes Fusilloti250 g500 g
Citron0.5 0.5
Amandes éffilées20 g40 g
Pesto rosso30 g60 g
Crème liquide100 ml100 ml
Parmesan râpé30 g60 g
Olives vertes30 g60 g
Persil frais2 tiges2 tiges
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • bol x 1
  • poêle x 1
  • passoire x 1
  • presse-agrume x 1

Préparation

1

C'est parti !

Faites bouillir une casserole d'eau salée. Chauffez une poêle sans matière grasse à feu moyen. Mettez-y les amandes effilées et remuez sans cesse pour les torréfier*. Attention, ça grille vite ! Débarrassez-les dans un bol et gardez-les pour le dressage.

Comment torréfier les graines et les noix ?

2

Mise en place

Versez les fusilloti dans l'eau bouillante pour 9 min. À la fin, gardez une louche d'eau de cuisson pour la sauce. Lavez, effeuillez* et ciselez* le persil (cf quantité). Pressez le citron (cf quantité).

Comment ciseler les herbes rapidement ?

3

Sauce crémeuse

Dans la poêle, versez la crème liquide (cf quantité) avec le pesto rosso et faites chauffer à feu doux*. Ajoutez les olives, le persil et le jus de citron. Poivrez à votre convenance, mélangez et laissez cuire 1 min. Les olives vertes sont déjà très salées ! Versez une petite louche d'eau de cuisson des pâtes dans la sauce pour la rendre plus onctueuse.
4

Service express

Goûtez et égouttez les fusilloti. Mettez-les dans la poêle avec la sauce crémeuse et remuez délicatement. Servez le tout dans des assiettes creuses. Parsemez d'amandes grillées et de parmesan râpé.