Crémeux de Chou fleur & Légumes Confits

Cette assiette est une bombe nutritionnelle et vous apportera tout ce dont votre corps a besoin pour être en pleine forme ! Légumes rôtis, sarrasin protéiné, crémeux de chou-fleur… 100% nutrition et délicieux.
30 min
Créatif
Nutrition
(73)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou-fleur0.5 1
Betterave1 2
Blanc de poireau1 2
Oignon rouge0.5 0.5
Sarrasin100 g200 g
Pâte de cacahuètes30 g50.1 g
Grenade30 g60 g
Crème de soja100 ml100 ml
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • écumoire x 1
  • économe x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • mixeur
  • four & plat adapté

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Épluchez et coupez la betterave et l'oignon rouge en quartiers (cf quantité). Coupez le poireau en tronçons. Disposez les légumes dans un plat à four, arrosez-les d'un filet* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez-les pour 40 à 45 min.
2

Coupe, coupe, coupe

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le sarrasin et le chou-fleur. Coupez le chou-fleur en sommités*. Effeuillez* la coriandre (cf quantité). Plongez le chou-fleur dans l'eau bouillante pendant 15 à 20 min. Jusqu'à ce qu'il soit bien fondant.
3

Chou-fleur fondant

Avec une écumoire, égouttez le chou-fleur et disposez-le dans la cuve d'un mixeur ou un saladier. Conservez bien l'eau de cuisson pour cuire le sarrasin. Plongez le sarrasin dans l'eau bouillante pendant 12 min.
4

Crémeux de chou-fleur

Mixez le chou-fleur avec la pâte de cacahuètes et la crème de soja (cf quantité). Jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse. Salez et poivrez à votre goût. Vérifiez la cuisson des légumes rôtis Ils doivent être fondants.
5

Assiette feeling good !

Goûtez et égouttez le sarrasin puis arrosez-le d'un filet d'huile d'olive. Servez le crémeux de chou-fleur au fond d'assiettes. Disposez le sarrasin et les légumes rôtis par-dessus. Parsemez enfin de graines de grenade et de feuilles de coriandre.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire