Pakoras aux Épinards

Ces petites bouchées à base de farine de pois chiche et d'épinards frais ne feront pas long feu tellement elles sont délicieuses. Trempez-les dans la sauce crémeuse aux épices, c'est une évasion pour l'Inde !
30 min
Créatif
Nutrition
(133)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Farine de pois chiche150 g300 g
Oignon jaune0.5 0.5
Épinards100 g200 g
Gingembre frais10 g15 g
Yaourt de brebis BIO1 2
Ail1 2
Cébette1 2
Champignons de Paris125 g125 g
Mâche2 pincées2 pincées
Curry2 g3 g
Curcuma2 g3 g
Eau150 ml300 ml
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • saladier x 2
  • poêle x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Quelques découpes

Épluchez et ciselez* l'oignon (cf quantité). Ôtez le bout terreux des champignons puis, coupez-les en fines lamelles (cf quantité). Lavez et essorez une belle poignée de mâche par personne. Disposez-la dans un saladier avec les champignons.
2

Coupe, coupe, coupe

Épluchez et hachez* le gingembre et l'ail. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Lavez bien et équeutez* les épinards puis hachez-les finement. Insistez sur leur lavage, ils peuvent être très sableux !
3

Sauce Orientale

Dans un bol, mélangez le yaourt de brebis, la cébette et le mélange curry & curcuma. Salez, poivrez et ajoutez un filet* d'huile d'olive.
4

Pâte à pakora

Dans un saladier, disposez les épinards. Ajoutez la farine de pois chiche, l'oignon, l'ail, le gingembre, et l'eau (cf quantité). Pour les 4 personnes, vous aurez 2 pochons ! Salez et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
5

Pakoras chaudes

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Déposez quelques cuillères de pâte dans la poêle pour former les pakoras Environ 5 par personne. Faites-les cuire 8 à 10 min environ, en les retournant de temps en temps. Elles doivent bien dorer.
6

Vol vers l'Inde

Assaisonnez la salade d'huile d'olive et de vinaigre de votre choix ou de jus de citron (cf quantité). Servez les pakoras bien chaudes, trempez-les dans la sauce orientale. Accompagnez de salade.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire