Pavé de Bœuf Aubrac, Pommes Rissolées, Beurre Citronné

Un généreux pavé de bœuf Aveyronnais, tendre et savoureux, accompagné de pommes de terre qui fondent en bouche. Le plus qui change tout ? Le beurre maison, aromatisé au citron Bio et au thym frais.
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pavé de bœuf 240 g480 g
Pommes de terre500 g1,000 g
Citron jaune BIO0.5 0.5
Thym frais2 tiges4 tiges
Ail0.5 0.5
Beurre demi-sel25 g50 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe fine x 1
  • bol x 1
  • poêle x 2
  • couvercle x 1

Préparation

1

Mise en place

Mettez le beurre dans un bol et laissez-le à température ambiante pour qu'il ramollisse. On appelle cela un beurre pommade. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Épluchez, dégermez* et hachez* l'ail.

Préparation de l'ail

2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* ou une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y dorer les pommes de terre 2 min en remuant. Baissez à feu doux*, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 25 à 30 min. Surveillez et remuez si besoin.
3

Pendant-ce temps-là

Zestez le citron jaune dans le beurre à l'aide d'une râpe fine (cf quantité), puis effeuillez-y* le thym. Mélangez bien puis remettez-le au frigo jusqu'au service. Ou formez un rouleau à l'aide de film alimentaire. Temps libre de 15 min
4

Touche aillée

Quelques minutes avant la fin de cuisson des pommes de terre : Ajoutez l'ail à la sauteuse. Mélangez, couvrez de nouveau et laissez cuire 4 à 5 min supplémentaires, toujours à feu doux. Les pommes de terre doivent devenir fondantes et colorées.
5

Sacré pavé

Chauffez une autre poêle à feu vif avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le bœuf 3 min par face pour une cuisson saignante, salez et poivrez. Nos astuces pour une cuisson parfaite dans notre tuto vidéo.

Comment bien cuire une viande ?

6

Thyme to eat !

Servez le pavé de bœuf avec les pommes de terre sautées. Dégustez accompagné de beurre thym-citron et régalez-vous !