Pavé de Veau, Carottes Confites & Tapenade

Craquez pour ce pavé de veau moelleux et juteux cuit délicatement à la poêle pour préserver sa tendreté, servi avec des carottes confites et une tapenade d'olives noires de nos amis Kalios.
20 min
Efficace
(29)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Veau240 g480 g
Carotte500 g800 g
Ail1 2
Thym frais2 tiges4 tiges
Tapenade d'olives noires40 g80 g
Beurre1 noix2 noix
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • poêle x 1

Préparation

1

En bâtonnets

Épluchez et coupez les carottes en bâtonnets. Ou en biseaux* si vous préférez. Claquez* l'ail avec sa peau.
2

Cuisson aromatique

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec une noix* de beurre ou un filet* d'huile d'olive. Faites y suer* les carottes 3 min puis baissez à feu doux*. Ajoutez l'ail et le thym, couvrez puis laissez cuire 25 min. Jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes. Surveillez régulièrement, salez et poivrez. Ajoutez un fond d'eau si ça accroche. Temps libre !
3

Cuisson vive

Lorsque les carottes sont pratiquement cuites, chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le pavé de veau 3 min par face pour une cuisson rosée et 5 min par face pour une cuisson à point. Toute la technique de cuisson de la viande dans notre tuto vidéo ! Salez et poivrez chaque face.
4

Service express !

Coupez le pavé de veau en tranches. Servez-le bien chaud avec les carottes confites. Parsemez le tout de tapenade d'olive noire et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire