Cabillaud & Crème d’Artichaut

Du cabillaud bien frais de la criée parsemé d'une crème d’artichaut et grillé au four. Marié avec une fondue de poireau fondante et savoureuse et du petit épeautre al dente, c'est un délice simple et sain !
20 min
Healthy
Efficace
(101)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cabillaud2 4
Crème d’artichaut30 g60 g
Poireau2 3
Petit épeautre100 g200 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le petit épeautre. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Lavez bien le poireau entre ses feuilles et émincez-le* finement dans la longueur ou la largeur, selon vos préférences. Plongez le petit épeautre dans l'eau bouillante et faites-le cuire 18 min.
2

Fondue de poireau

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire le poireau à couvert* pendant 7 à 10 min en remuant de temps en temps. Ajoutez un peu d'eau si ça accroche.
3

Enfournez puis chillez !

Disposez le poisson dans un plat à four. Salez, poivrez, puis parsemez-le de crème d'artichaut. Enfournez pour 12 à 15 min dans le four chaud.
4

Service !

Gouttez le petit épeautre puis égouttez-le et arrosez-le d'un filet d'huile d'olive. Même bien cuit, le petit épeautre reste al dente*. Vérifiez la cuisson du poisson, il doit se détacher en pétales lorsqu'on appuie légèrement dessus. Servez le poisson accompagné de la fondue de poireau et du petit épeautre !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire