Poisson de la Criée & Sauce aux Câpres

Un poisson de la criée délicatement cuit au four, servi avec des légumes fondants et une sauce tartare dont vous nous direz des nouvelles. Frais, délicieux et équilibré !
25 min
Efficace
Nutrition
(146)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson blanc2 4
Brocoli0.5 0.5
Pommes de terre400 g800 g
Yaourt de brebis1 2
Cornichon30 g60 g
Câpres30 g60 g
Moutarde15 g30 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • grande casserole x 1
  • couvercle x 1
  • passoire x 1
  • bol x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Coupe, coupe, coupe

Faites bouillir un fond d'eau dans une grande casserole. Détaillez le brocoli en sommités*. Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en 4. Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*.
2

À toute vapeur

Disposez une passoire avec les pommes de terre sur la grande casserole d'eau. Couvrez puis laissez cuire à la vapeur pendant 20 min à feu doux*. Vérifiez qu'il reste toujours un fond d'eau dans la casserole. Au bout de 20 min, ajoutez le brocoli et poursuivez la cuisson de 8 à 10 min.
3

Pendant la cuisson des pdt

Coupez les cornichons en rondelles. Disposez-les dans un bol avec le yaourt de brebis, la moutarde, les câpres, poivrez et mélangez bien. Les câpres sont déjà assez salées. Réservez la sauce au frais jusqu'au service.
4

Chaud, chaud, chaud

10 min avant la fin de cuisson des légumes, disposez le poisson dans un plat à four et badigeonnez-le* d'huile d'olive. Salez, poivrez et enfournez pour 10 min. Vérifiez la cuisson des légumes en les piquant. La lame doit s'enfoncer comme dans du beurre.
5

Service express

Lorsqu'il est cuit, servez le poisson bien chaud. Lisez l'astuce pour vérifier la cuisson ! Accompagnez des légumes et arrosez de sauce tartare.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire