Poulet à la Crème Acidulée

Des aiguillettes de poulet Bleu Blanc Cœur enrobées d'une sauce crémeuse parfumée aux câpres, aux herbes fraîches et au citron jaune bio… De quoi se rouler de plaisir !
25’
(256)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Aiguillettes de poulet240 g480 g
Chou-fleur0.5 1
Crème de soja 100 ml100 ml
Câpres25 g50 g
Citron jaune 0.5 0.5
Persil frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe fine x 1
  • poêle x 1
  • assiette x 1
  • four & plat adapté
  • presse-agrume

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez le chou fleur en sommités* (cf quantités). À l'aide d'une râpe fine, zestez* le citron jaune puis pressez son jus (cf quantité). Effeuillez* le persil et hachez-le* grossièrement (cf quantité).

Comment prélever le zeste d'un agrume ?

Comment tailler le brocoli en sommités ?

Comment ciseler les herbes rapidement ?

2

Un tour au four

Disposez le chou-fleur dans un plat à four. Salez, poivrez, ajoutez un filet* d'huile d'olive. Mélangez le tout puis enfournez-le pour 30 à 35 min. Mélangez à mi-cuisson. Temps libre 20 min !
3

Cuisson dorée

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le poulet 3 à 4 min par face, salez et poivrez. Il doit bien dorer ! Une fois le poulet doré, débarrassez-le dans une assiette et gardez la poêle pour la sauce.
4

La crème de la crème

Dans la poêle à feu moyen, versez la crème de soja (cf quantité). Une fois frémissante*, baissez à feu doux. Puis, ajoutez les zestes et le jus de citron, les câpres et le persil, poivrez. Mélangez bien puis remettez le poulet dans la poêle avec la sauce pour le réchauffez 1 min.
5

Service efficace !

Vérifiez la cuisson du chou-fleur, il doit être fondant. Sinon, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Servez le poulet avec le chou-fleur rôti bien arrosé de crème acidulée !