Poulet laqué Miso & Gingembre

"Véritable découverte avec la pâte miso ! Cet ingrédient crée une sauce nappante et goûtue au poulet. Un plat gourmand du soir sans ajout de matière grasse."
25 min
Créatif
Nutrition
(64)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filet de poulet2 4
Chou pak choï2 4
Pâte miso40 g80 g
Miel15 g15 g
Gingembre frais10 g15 g
Eau50 ml100 ml
Vinaigre de vin1 c.s.2 c.s.
Huile neutre1 trait2 traits
Poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • assiette x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • verre doseur x 1

Préparation

1

Mise en place

Coupez le pied des choux pak choï puis effeuillez-les. Coupez les feuilles en 2 dans la longueur. Épluchez et hachez* finement le gingembre. La super technique dans notre tuto vidéo.
2

Cuisson vive

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y cuire le poulet 6 min par face et poivrez. Baissez à feu moyen si ça colore vite et couvrez pour accélérer la cuisson. Débarrassez-le dans une assiette et gardez la poêle pour la suite.
3

Feuilles vertes

Chauffez la poêle à feu moyen, ajoutez un filet* d'huile neutre si besoin. Faites-y suer* le gingembre 1 min en remuant. Ajoutez le chou pak choï et faites-le cuire 5 min supplémentaires en remuant. Il doit rester légèrement al dente*.
4

Sauce miso

Baissez à feu doux et versez le miso, le miel, le vinaigre de vin et l'eau (cf quantités). Ou bien du vinaigre de cidre. Faites réduire* la sauce 2 min en remuant. Jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse. Remettez le poulet dans la poêle et réchauffez-le 1 min en l'enrobant bien de sauce.
5

Service au vert

Piquez la lame d'un couteau dans chaque filet de poulet, elle doit ressortir brulante. Servez les filets de poulet accompagnés de pak choï. Terminez par une belle cuillère de sauce !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire