Poulet rôti & Tagliatelles au Curry

Une belle cuisse de poulet rôti, labellisée Bleu Blanc Cœur et riche en oméga 3 ! Accompagnée de tagliatelles à la sauce coco curry et citron vert, vous n'allez en faire qu'une bouchée.
15’
(41)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Chou pak choï2 3
Tagliatelles de quinoa125 g125 g
Citron vert0.5 0.5
Curry imperator1 c.c.2 c.c.
Lait de coco100 ml100 ml
Cébette1 2
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire x 1
  • presse-agrume x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Disposez le poulet dans un plat à four. Badigeonnez-le* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez-le 35 à 40 min. Temps libre de 25 min !
2

Coupe, coupe, coupe

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les tagliatelles de quinoa. Émincez* la cébette. Pressez le citron vert (cf quantité). Effeuillez* le chou pak choi.

Comment préparer le chou pak choï ?

Comment préparer la cébette ?

3

Choux tendres

10 min avant la fin de cuisson du poulet, Plongez les pâtes dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y sauter le chou pak choï 3 min environ, salez et poivrez puis réservez. Les tiges doivent rester al dente*.
4

Curry-coco

Une fois cuites, égouttez les tagliatelles et remettez-les dans la casserole. Versez le lait de coco (cf quantité), le jus de citron et le curry. Salez et réchauffez 2 min à feu doux*.
5

Poulet doré

Vérifiez la cuisson du poulet, il doit être tout doré et bien chaud à cœur*. N'hésitez pas à finir sa cuisson 5 min maximum en mode grill. Servez-le accompagné des tagliatelles au curry et du chou pak choï. Parsemez de cébette avant de déguster.