Poulet Gomashio & Légumes Miso

Un poulet Bleu Blanc Cœur riche en oméga 3 parfumé au gomashio et au gingembre, rôti au four sur des légumes à la sauce miso onctueuse et délicate. Rapide, délicieux et sain comme jamais !
20 min
Nutrition
(190)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Hauts de cuisse4 8
Pâte miso20 g40 g
Champignons de Paris250 g500 g
Blanc de poireau2 3
Carotte1 2
Cébette1 2
Gomashio6 g10.02 g
Gingembre moulu2 g4 g
Eau40 g80 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • assiette x 1
  • bol x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez l'extrémité des poireaux et taillez-les en biseaux*. Rincez-les soigneusement entre les feuilles pour ôter le sable restant.
2

Coupe, coupe, coupe

Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en 4. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Épluchez et coupez la carotte en biseaux.
3

Sauce miso

Dans un bol, versez la pâte miso et l'eau (cf quantité). Mélangez bien pour diluer la pâte.
4

Mets-y le miso

Dans un plat à four, disposez les légumes, poivrez et badigeonnez-les* de miso dilué et d'huile d'olive. La pâte miso est suffisamment salée, n'ajoutez pas de sel.
5

Un tour au four

Sur une assiette, badigeonnez le poulet d'huile d'olive. Poivrez, parsemez du mélange gingembre-gomashio et massez sa peau. Ne salez pas, le gomashio l'est déjà ! Disposez le poulet sur les légumes et enfournez le tout 40 à 45 min.
6

Service umami

Lorsque les légumes sont bien fondants et le poulet bien chaud à cœur, c'est prêt ! Si la peau de votre poulet n'est pas suffisamment grillée, mettez votre four en mode grill quelques minutes ! Servez le tout parsemé de cébette et dégustez aussitôt !