Saumon aux Épices Trappeur & Légumes Rôtis

Un saumon tout frais pêché enrobé des délicieuses épices Trappeur aux notes de sirop d'érable puis rôti au four sur un lit de légumes. Express, original, délicieux et 100% nutrition !
20 min
Efficace
Nutrition
(209)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Saumon240 g480 g
Épices trappeur6 g10.02 g
Courgette1 2
Pommes de terre500 g1,000 g
Échalote2 4
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • assiette x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Petites découpes !

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez les extrémités de la courgette puis coupez-la en gros tronçons. Faites des tranches épaisses de 3 cm environ. Sans les éplucher, coupez les échalotes en 2 dans la longueur et les pommes de terre en 2 ou en 4 si elles sont grosses.
2

Un tour au four

Disposez les légumes, sur une plaque à four couverte de papier cuisson. Salez, poivrez et badigeonnez* d'huile d'olive. Enfournez-les pendant 35 à 40 min. Jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres et légèrement dorés.
3

Touche d'épices

Coupez le saumon en 2 morceaux égaux. Disposez les pavés sur une assiette et frottez-les délicatement avec les épices trappeur. Pour bien les répartir sur tout le saumon.
4

Saumon épicé

Lorsque les légumes commencent à être fondants, ajoutez le saumon sur la plaque de cuisson. Enfournez de nouveau le tout 10 min dans le four chaud pour une cuisson à point. 7 à 8 min pour une cuisson rosée à cœur.
5

100% nutrition !

Vérifiez la cuisson des légumes en les piquant avec un couteau. Ils doivent être fondants. Servez le saumon aux épices avec les légumes rôtis et régalez-vous !