Bœuf à la Salsa Chimichurri

La salsa Chimichurri, c'est le condiment phare en Argentine ! Fraîche et pleine de peps, elle rehausse le bœuf de l'Aubrac. Le tout servi avec des carottes et patates douces rôties.
20 min
Créatif
(662)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Steak de bœuf2 4
Patate Douce400 g800 g
Carotte300 g600 g
Échalote1 2
Epices chimichurri4 g8 g
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Ail0.5 0.5
Eau1 c.s.2 c.s.
Vinaigre de vin2 c.s.4 c.s.
Beurre1 noix2 noix
Huile d'olive1 c.s.2 c.s.
Sel & poivre1 2

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • économe x 1
  • bol x 1
  • poêle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Petits bâtons

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante*. Épluchez les carottes et les patates douces puis taillez-les en bâtonnets.
2

Un tour au four

Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Salez, poivrez et versez un filet* d'huile d'olive. Mélangez du bout des doigts pour enrober les légumes. Enfournez 30 min dans votre four chaud. Jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
3

Sauce Chimichurri

Disposez les ingrédients dans un bol : Épluchez l'ail et l'échalote et hachez-les* finement (cf quantité). Lavez et hachez la coriandre (cf quantité) avec les tiges. Ajoutez le vinaigre de vin, l'eau et l'huile d'olive (cf quantités). Mélangez bien pour finir la sauce. Temps libre !
4

Belle cuisson

Une fois les légumes quasi cuits, chauffez une poêle à feu vif* sans matière grasse. Dans la poêle bien chaude, saisissez* les steaks 30 secondes par face pour une cuisson saignante. La technique de cuisson dans notre tuto ! En fin de cuisson, ajoutez un peu de beurre pour les gourmands.
5

Assiette argentine

Servez les steaks tranchés puis arrosez de sauce Chimichurri. Accompagnez des légumes rôtis bien fondants.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire