Tarte Rustique Potimarron, Feta & Oignons Confits

Une délicieuse tarte salée de saison composée d’une pâte brisée croustillante garnie de potimarron fondant, de feta Kalios et d'oignons confits. De quoi succomber à coup sûr...
20’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâte brisée1 1
Potimarron0.5 0.5
Feta50 g100 g
Oignon confit60 g120 g
Thym frais2 tiges4 tiges
Sucrine2 4
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • plat à four x 1
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Attention les doigts !

Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante*. Coupez le potimarron en 2, videz-le. Puis, coupez-le en petits dés en laissant la peau (cf quantité). Attention les doigts ! Coupez les oignons confits en 4. Effeuillez*, lavez et essorez la sucrine.

Comment tailler un potimarron ?

2

Un tour au four

Dans un plat à four, disposez les dés de potimarron. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 min dans le four chaud. Temps libre de 25 min !
3

Garnissage

Au bout de 25 min, étalez la pâte brisée sur une plaque de cuisson. En laissant le papier qui enroule la pâte. Répartissez les dés de potimarron au centre de la pâte. Effeuillez* le thym frais par-dessus. Terminez en émiettant la feta sur la garniture.
4

Pâte dorée

Repliez les bords de la pâte sur la garniture. Enfournez la tarte pour 20 à 25 min. La pâte doit bien dorer.
5

Chaud devant !

Avant de servir, parsemez la tarte d'oignons confits. Assaisonnez la sucrine avec l'huile et le vinaigre de votre choix (cf quantités). Dégustez immédiatement ! La tarte sera aussi très bonne réchauffée au four le lendemain.