Nous avons créé ce Commis-Score pour vous aider à identifier rapidement les principaux alliés nutrition présents dans votre assiette En savoir plus sur le Commis-Score
Préparation de la recette
1.
Mise en place
Éplucher la gousse d'ail et retirer le germe.
Presser le jus d'un demi-citron.
Couper la feta en dés.
La prochaine fois
Recevez nos paniers recettes Livraison partout en France
2.
Déroulé
1. Couper les aubergines en deux dans la longueur et réaliser des quadrillages dans la chair à l'aide d'un couteau pointu. Arroser d'un filet d'huile d'olive et saler.
2. Préchauffer le four à 200°C (Th. 6-7).
3. Mettre l'eau dans le bol, mettre les aubergines, chair vers le bas, dans le Varoma. Insérer le plateau vapeur dans le Varoma et y mettre le poisson blanc sur le plateau vapeur. Mettre en place l'ensemble Varoma et cuire à la vapeur 20-25 min/Varoma/vitesse 1. Retirer l'ensemble Varoma et réserver. Vider le bol.
4. Mettre l'ail, les pignons de pin (optionnel) et l'aneth dans le bol, puis mixer 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
5. Gratter une partie de la chair des aubergines en veillant à ne pas percer la peau et à garder une petite épaisseur.
Réserver les peaux évidées et mettre la chair obtenue dans le bol. Ajouter le poisson blanc cuit, le jus de citron, la feta, le concentré de tomate, le sel et le poivre, puis mélanger 20 sec/sens inverse/vitesse 3.
Garnir généreusement les "coques" d'aubergine de farce et les poser dans un plat à gratin.
6. Saupoudrer de chapelure, puis enfourner et cuire 15-20 minutes à 200°C, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Servir sans tarder.