Moussaka de Lentilles
Compatible TM31 / TM5 / TM6
Les ingrédients
- parmesan râpé100 g
- Aubergine500 g
- Lait400 g
- Lentilles corail200 g
- Pulpe de tomate400 g
- Poivron rouge180 g
- Vin rouge120 g
- Oignon jaune200 g
- Ail3 pièces
- Origan1 c.s.
- Gingembre en poudre1 c.s.
Dans votre placard
- Beurre doux30 g
- Farine de blé30 g
- Eau500 g
- Huile d'olive25 g
- Sel & Poivre2 pincées
Les ustensiles
Couteau, Planche à découper, Four & plat adapté, Bol, Thermomix
Recevez chez vous chaque semaine les meilleurs ingrédients français et bio.
Préparation de la recette
- 1.
Mise en place
Éplucher l'oignon et le couper en 4.
Éplucher les gousses d'ail et retirer le germe.
Couper le poivron rouge en morceaux.
Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).
La prochaine fois
Recevez nos paniers recettes.
Livraison partout en France !- 2.
Déroulé
1. Mettre les lentilles corail dans un récipient avec l'eau, puis les laisser tremper pendant 1 heure. Couper les aubergines en tranches d'1 cm environ, les répartir dans le Varoma et sur le plateau vapeur, puis insérer ce dernier dans le Varoma. Réserver.
2. Mettre les oignons, l'ail et le poivron rouge dans le bol, puis hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
3. Ajouter l'huile d'olive et rissoler 5 min/120°C/vitesse 1, sans le gobelet doseur.
4. Ajouter la pulpe de tomate et mixer 3 sec/vitesse 5.
5. Ajouter le vin rouge, le mélange d'épices, 2 c. à café de sel et ½ c. à café de poivre dans le bol. Mettre en place l'ensemble Varoma et cuire à la vapeur 20 min/Varoma/sens inverse/vitesse 1. Retirer l'ensemble Varoma et réserver.
6. Ajouter les lentilles égouttées au contenu du bol et cuire 5 min/100°C/sens inverse/vitesse 2. Pendant ce temps, mettre les aubergines cuites dans un plat à gratin préalablement beurré, puis les couvrir avec les lentilles. Nettoyer le bol.
7. Mettre le beurre, le lait et la farine dans le bol, puis cuire 8 min/100°C/ vitesse 4.
8. Ajouter 60 g de parmesan râpé, les 3 pincées de sel et de poivre restantes, puis mélanger 5 sec/vitesse 4. Napper les lentilles de béchamel et saupoudrer du reste de parmesan râpé. Enfourner et cuire 30 minutes à 200 °C. Servir gratiné.
Valeurs nutritionnelles
Pour 100 g | Pour 1 portion | |
---|---|---|
Le Commis-Score de la recette
Nous avons créé ce Commis-Score pour vous aider à identifier rapidement les principaux alliés nutrition présents dans votre assiette
En savoir plus sur le Commis-Score