Crème de Topinambour & Granola Maison

Plongez au cœur de l'automne en cuisinant une onctueuse et délicieuse crème de topinambour twistée par un granola maison préparé en 5 min poêle en main. Vous allez succomber !
15 min
Healthy
Efficace
(109)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Topinambour400 g800 g
Pommes de terre200 g400 g
Oignon jaune0.5 0.5
Crème de soja100 ml100 ml
Noisettes15 g30 g
Graines de courge10 g20 g
Flocons d'avoine30 g60 g
Eau600 ml1,002 ml
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • mixeur

Préparation

1

Quelques découpes

Épluchez et coupez l'oignon et les pommes de terre en dés. Coupez les topinambours en petits dés. Pas besoin de les éplucher, frottez-les avec une brosse à légumes si vous en avez une.
2

Cuisson douce

Chauffez une casserole à feu moyen avec un filet* d'huile neutre. Ajoutez l'oignon, les topinambours et les pommes de terre puis faites suer* 3 min. Salez et poivrez. Mouillez* avec l'eau (cf quantité). Portez à ébullition puis laissez cuire 30 min à feu doux*. Ca doit bouillir tout doucement.
3

Pendant ce temps-là

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre. Torréfiez-y* le mélange granola pendant 3 min en remuant bien. Si vous êtes bec sucré, vous pouvez ajouter une pointe de miel ou de sirop d'érable pour un effet caramélisé. Remuez de nouveau puis débarrassez sur une plaque pour le faire refroidir.
4

Mixage

Vérifiez la cuisson des légumes en les piquant. Ils doivent être fondants. Ajoutez la crème de soja (cf quantité). Mixez jusqu'à obtenir un velouté bien lisse. Rectifiez l'assaisonnement.
5

Touche finale

Servez le velouté parsemé du granola maison et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire