Boulettes de Poisson Thaï

La passion des boulettes est revenue titiller l'imagination de notre cheffe Audrey ! C'est parti pour la Thaïlande avec cette recette de boulettes de poisson ultra moelleuses et parfumées. Vous allez voyager.
25 min
Créatif
(311)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson de la criée240 g480 g
Ail1 2
Cébette1 tige2 tiges
Sauce Teriyaki40 g80 g
Gingembre frais10 g20 g
Riz160 g320 g
Chapelure panko25 g50 g
Eau50 ml100 ml
Huile neutre1 trait2 traits
Sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire fine x 1
  • verre doseur x 1
  • mixeur

Préparation

1

Tout d'abord

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Épluchez l'ail et ôtez son germe. Retirez la 1ère peau de la cébette si nécessaire et séparez le blanc du vert. Émincez* le vert de cébette, réservez le blanc pour l'étape 2. Épluchez le gingembre et hachez-le* grossièrement.
2

Bonne pâte

Dans la cuve d'un mixeur, disposez le poisson, l'ail, le gingembre, et le blanc de cébette. Coupez le poisson en morceaux pour faciliter le mixage si vous le souhaitez. Mixez bien le tout, afin d'obtenir une pâte plutôt homogène.
3

Roulez boulettes

Dans un saladier, mélangez la chapelure et l'eau (cf quantité). Ajoutez-y la chair de poisson mixée, salez et mélangez bien. Formez des petites boulettes de la taille d'une balle de ping pong. Environ 5 par personne. Plongez le riz dans l'eau bouillante pour 10 à 12 min.
4

Pendant que le riz cuit

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y cuire les boulettes de poisson 8 min en les retournant régulièrement. 3 min avant la fin de cuisson des boulettes, ajoutez la sauce teriyaki, 1 à 2 càs* d'eau et poursuivez la cuisson 1 min. Remuez bien pour enrober les boulettes.
5

Service en sauce

Plantez un couteau dans les boulettes, si elles sont bien chaudes à cœur, c'est cuit ! Égouttez le riz et servez-le dans des bols. Disposez les boulettes par-dessus et arrosez-les de sauce restant dans la poêle. Parsemez du vert de cébette avant de déguster !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire