Boulettes de Porc & Sauce Barbecue Maison

Audrey a encore frappé ! Passionnée par les boulettes en tout genre, elle a imaginé cette chouette recette : boulettes de porc moelleuses, sauce barbecue maison savoureuse, le tout accompagné de légumes rôtis.
25 min
Gourmand
(234)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chair à saucisse250 g500 g
Aubergine1 2
Poivron1 2
Oignon1 2
Pulpe de tomate100 g100 g
Pimenton de la Vera5 g8 g
Chapelure panko30 g60 g
Eau50 g100 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Cassonade2 c.c.4 c.c.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • petite casserole x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Quelques découpes

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez le poivron en morceaux et l'aubergine en cubes. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers.
2

Un tour au four

Disposez tous les légumes dans un plat à four. Arrosez-les* d'huile d'olive, salez, poivrez. Enfournez dans le four chaud pendant 20 min.
3

Sauce barbecue

Versez la pulpe de tomate et le pimenton de la Vera dans une petite casserole. Salez, poivrez et ajoutez 2 càc* de cassonade. Si vous n'en avez pas, utilisez du miel ou du sucre blanc. Faites mijoter* à feu doux* pendant 15 min, puis stoppez le feu et réservez.
4

Pendant que ça mijote

Dans un saladier, disposez la chair à saucisse, la chapelure panko et l'eau (cf quantité). Mélangez bien et formez environ 5 boulettes par personne.
5

Touche finale

Au bout de 20 min de cuisson, sortez les légumes du four. Disposez les boulettes par-dessus. Badigeonnez* les boulettes de sauce barbecue. Enfournez de nouveau pour 20 min. N'hésitez pas à mettre le grill vers la fin !
6

Service gourmand

Vérifiez la cuisson : les légumes doivent être fondants et les boulettes bien dorées et chaudes à cœur*. Dégustez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire