Boulettes Vietnamiennes Soupe Miso

Fondez pour ces petites boulettes de porc pochées dans un bouillon délicatement parfumé à la pâte miso. Assaisonnées de citronnelle, de gingembre frais et de basilic thaï, vous allez voyager instantanément !
25 min
Créatif
Efficace
(116)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chair à saucisse250 g500 g
Citronnelle1 1
Gingembre frais10 g15 g
Chapelure panko30 g60 g
Pâte miso20 g40 g
Vermicelles de soja100 g150 g
Basilic thaï8 feuilles8 feuilles
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • verre doseur x 1
  • saladier x 1
  • casserole x 1

Préparation

1

Quelques découpes

Effeuillez* le basilic thaï et ciselez-le (cf quantité). Gardez quelques feuilles pour le dressage. Coupez le bâton de citronnelle en 2 et écrasez la moitié à l'aide d'une casserole. Retirez la première peau dure de l'autre moitié et émincez* le cœur tendre. Épluchez et hachez* le gingembre.
2

Bouillon parfumé

Dans une casserole à feu moyen, portez l'eau à frémissements* (800 ml pour 2 et 1600 ml pour 4). Plongez-y le bâton de citronnelle écrasé et la pâte miso. Remuez bien et laissez infuser* le tout 10 min à feu doux*.
3

Roulez boulettes

Pendant ce temps dans un saladier : Mélangez la chair à saucisse, le basilic thaï ciselé, la citronnelle émincée, le gingembre, la chapelure et l'eau (50 ml pour 2 et 100 ml pour 4), salez et poivrez. Formez des petites boulettes. Environ 10 par personne.
4

Plongeon bouillon

Retirez le bâton de citronnelle du bouillon puis plongez-y les boulettes. Laissez cuire 5 min le temps de pocher* les boulettes.
5

Vermicelles pas nouilles

Ajoutez ensuite les vermicelles de soja et mélangez bien pour que les nids se défassent. Laissez cuire 4 à 5 min supplémentaires. Jusqu'à ce que les vermicelles soient bien tendres.
6

C'est du bol, c'est du bon !

Goûtez le bouillon et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Si vous aimez lorsque c'est un peu relevé, ajoutez une pointe de piment d'espelette. Dégustez le tout bien chaud parsemé de quelques feuilles de basilic thaï et régalez-vous !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

15 min
Créatif
Efficace
20 min
Créatif
Efficace
20 min
Créatif
Efficace
15 min
Créatif
Efficace
20 min
Créatif
Efficace
20 min
Créatif
Efficace