Pulled Chicken Burger

Rien de mieux qu’un burger et des frites faites maison pour attaquer la rentrée en pleine forme et se consoler de la fin de l’été ! Le poulet à la sauce barbecue qui compose ce burger va faire votre bonheur.
30 min
Gourmand
(143)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain à burger2 4
Filets de poulet2 4
Pulpe de tomate200 g400 g
Cheddar râpé70 g140 g
Oignon rouge0.5 0.5
Salade sucrine1 2
Pommes de terre500 g1,000 g
Pimenton de la Vera6 g12 g
Sucre20 g40 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Eau50 ml100 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • fourchette x 2
  • casserole x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Sauce barbecue

Dans une casserole, mélangez la pulpe de tomate avec le sucre fumé. Salez et poivrez, ajoutez l'eau (cf quantité) puis faites mijoter* 10 min à feu moyen. Remuez de temps en temps et baissez à feu doux* si ça s'évapore trop vite.
2

La frite !

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Épluchez et coupez les pommes de terre en frites. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 25 à 30 min dans le four chaud.
3

Pulled chicken

Coupez-les en deux dans la longueur et plongez les filets de poulet dans la sauce barbecue pour 25 min. Temps libre ! Réalisez l'étape 4. Une fois cuits, effilochez* les filets de poulet à l'aide de fourchettes. Il ne doit pas rester de trop gros morceaux.
4

Rapides découpes

Épluchez et émincez* l'oignon rouge (cf quantité). Effeuillez* la sucrine.
5

Fromage fondu

Coupez les pains burger en 2 dans l'épaisseur. Disposez du cheddar sur chaque face. Enfournez-les 3 min dans le four chaud. Jusqu'à ce que le cheddar soit fondu.
6

Service très très gourmand

Disposez le pulled chicken sur la base des pains burger. Ajoutez la sucrine et l'oignon rouge par-dessus. Refermez les burgers et dégustez avec les frites !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire