Mijoté de Poulet aux Légumes Façon Tajine

Cuisinées à la façon d'un tajine dans une sauce parfumée de l'envoûtant Ras el-hanout, des cuisses de poulet mijotées en cocotte avec des légumes et la puissance des olives vertes grecques.
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Haut de cuisse de poulet4 8
Navet violet150 g300 g
Pommes de terre200 g400 g
Carotte200 g400 g
Oignon jaune0.5 0.5
Olives vertes60 g120 g
Citron confit0.25 0.5
Ras el-hanout1 c.s.2 c.s.
Eau450 ml900 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • assiette x 1
  • couvercle x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • verre doseur x 1

Préparation

1

Mise en place

Épluchez les carottes, les pommes de terre et le navet puis coupez-les en gros morceaux. Épluchez l'oignon puis coupez-le en quartiers (cf quantité).
2

Coupe, coupe, coupe

Coupez les olives en rondelles. Ôtez les pépins du citron confit puis hachez-le* finement.
3

Poulet doré

Chauffez une sauteuse* ou une cocotte à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y colorer le poulet 2 min par face et poivrez. Débarrassez-le dans une assiette.
4

Et que ça saute !

Chauffez de nouveau la cocotte à feu moyen et faites-y suer* l'oignon 1 min en remuant. Ajoutez les légumes et faites-les suer 3 à 4 min en remuant.
5

Poulet doré

Remettez le poulet, ajoutez les olives, le citron, le ras el hanout et l'eau (cf quantité). Couvrez et laissez mijoter* 25 à 30 min à feu moyen. Rajoutez un peu d'eau si elle s'évapore trop.
6

À taaable !

Vérifiez la cuisson des légumes, ils doivent être bien fondants. Si la sauce est trop liquide à votre goût, diluez un peu de fécule dans de l'eau froide et versez-la dedans, portez à ébullition en remuant pour l'épaissir. Servez tout chaud !