Côtes de Porc aux Champignons

Des belles côtes de porc dorées servies avec les légumes stars de saison : le panais et la carotte. Le tout nappé d'une sauce onctueuse aux champignons, un régal pour toute la famille !
25 min
Gourmand
Efficace
(122)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Côte de porc 2 4
Champignons de Paris125 g125 g
Panais300 g600 g
Carotte2 3
Crème liquide100 ml100 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

La carotte & le panais

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et coupez les carottes et le panais en morceaux. Disposez-les dans un plat à four. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 35 à 40 min.
2

Les champignons

Coupez les champignons en lamelles après avoir ôté leurs pieds (cf quantités).
3

Aller-Retour

Chauffez une poêle à feu vif* avec un trait* d'huile d'olive. Faites-y cuire les côtes de porc 3 à 5 min par face pour une cuisson à point, elles doivent être bien chaudes à cœur. Nos astuces pour une cuisson parfaite dans notre tuto vidéo. Puis, réservez-les sur une assiette jusqu'au service, salez et poivrez bien.
4

Ça saute !

Dans la même poêle, Faites cuire les champignons pendant 4 à 5 min dans les sucs* de cuisson. Salez, poivrez et mélangez pour ne pas que ça accroche. Ajoutez un fond d'eau si nécessaire.
5

Sauce onctueuse

Ajoutez la crème liquide (cf quantité). Mélangez bien puis rectifiez l'assaisonnement. Remettez les côtes de porc dans la sauce pour les enrober.
6

À table !

Vérifiez la cuisson des légumes, ils doivent être fondants. Si besoin, rallongez le temps de cuisson de 10 min. Servez les côtes de porc recouvertes de sauce aux champignons et servez les légumes rôtis.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

10 min
Gourmand
Efficace
10 min
Gourmand
Efficace
25 min
Gourmand
Efficace