Fish Bagel & Sauce au Curry

Un bagel onctueux, frais et gourmand à la fois. Du poisson tout frais pêché pané maison, quelques tagliatelles de concombre et une mayo parfumée au curry. L'équilibre et la gourmandise à l'état pur !
25 min
Gourmand
(110)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson de la criée240 g480 g
Pain bagel2 4
Yaourt nature1 2
Chapelure panko40 g80 g
Mayonnaise60 g120 g
Concombre noa1 2
Curry 1 c.s.2 c.s.
Oignon nouveau0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • poêle x 1
  • économe x 1
  • bol x 3
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Mayo curry

Dans un bol, mélangez la mayonnaise et le curry. Coupez chaque filet de poisson en 2 dans la largeur.
2

Jolis rubans

Dans un saladier : À l'aide d'un économe, réalisez des tagliatelles de concombre. Le bon geste dans notre tuto vidéo. Retirez la première peau de l'oignon nouveau si nécessaire puis émincez-le* finement (cf quantité). Arrosez le tout d'un filet* d'huile d'olive, salez, poivrez et réservez au frais jusqu'au service.
3

La trempette

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Dans 2 bols distincts, disposez le yaourt et la chapelure panko. Trempez le poisson dans le yaourt puis dans la chapelure panko pour le paner.
4

Aller-retour

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le poisson 3 min sur chaque face, salez. De manière à ce qu'il soit bien doré et chaud à cœur ! Si ça colore trop, baissez à feu moyen et ajoutez un peu d'huile dans la poêle.
5

Un tour au four

Coupez les pains bagel en 2 dans l'épaisseur. Disposez-les sur une plaque de cuisson puis enfournez-les 3 min pour les réchauffer. Ils doivent être bien moelleux.
6

Avec les doigts !

Étalez de la mayonnaise au curry sur les pains bagel puis déposez le poisson sur les bases. Ajoutez une poignée de concombre et refermez les bagels. Croquez à pleines dents !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire