Fish Roll Briochés

Ces pains d'un moelleux déconcertant enveloppent un poisson délicatement cuit au four, mélangé à une sauce fraîche et parfumée au paprika et au citron. Ces fish roll vous laisseront un souvenir impérissable…
15 min
Gourmand
Efficace
(213)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson de la criée200 g400 g
Pains briochés2 4
Cébette1 2
Petit suisse2 3
Citron jaune 0.5 0.5
Paprika fumé1 c.c.2 c.c.
Salade sucrine1 2
Beurre1 noix2 noix
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • râpe fine x 1
  • presse-agrume x 1
  • poêle x 1
  • four & plat adapté
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Il est frais mon poisson !

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Sortez le poisson de son emballage et disposez-le dans un plat à four. Arrosez-le d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez le poisson pour 15 min. Jusqu'à ce qu'il s'effeuille* et devienne blanc nacré.
2

Pendant ce temps-là

Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la* finement. Zestez* le citron dans un saladier puis pressez-le (cf quantité). Séparez les feuilles de la sucrine, lavez-les bien puis émincez-les.
3

Pain moelleux

Séparez les pains l'un de l'autre en coupant au milieu. Puis, entaillez chaque pain en 2 dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout.
4

Creamy fish

Une fois le poisson cuit, émiettez-le dans le saladier. Ajoutez la cébette, les petits suisses, le paprika fumé et le jus de citron. Dosez le jus de citron selon votre goût. Salez, poivrez et mélangez le tout délicatement.
5

Pains dorés

Chauffez une poêle à feu moyen avec une belle noix* de beurre. Faites-y dorer les pains briochés 2 à 3 min par face. Les faces doivent bien dorer, jusqu'à être toastées. Ajoutez un peu de beurre si nécessaire.
6

Finger food

Garnissez les pains briochés de sucrine émincée et de crème de poisson . Dégustez à pleines dents tant que les pains sont encore chauds !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire