Gâteau au Yaourt Choco-Miel

On a tous un souvenir ému des gâteaux au yaourt de notre enfance. Les Commis vous proposent ce gâteau croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur !
20 min

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Yaourt nature1 1
Sucre180 g180 g
Farine de blé220 g220 g
Œufs3 3
Levure5 g5 g
Sucre vanillé1 1
Miel30 g30 g
Chocolat noir50 g50 g
Huile d'olive50 ml50 ml
Sel1 pincée1 pincée

Ustensiles

  • saladier x 1
  • moule rond haut x 1
  • fouet x 1
  • four

Préparation

1

Mélangez, sans fatiguer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Versez le yaourt dans le saladier et gardez le pot pour la suite ! Dans le saladier, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, puis la farine et la levure (cf quantité) en mélangeant au fur et à mesure avec un fouet.
2

Œuf par œuf

Ensuite, ajoutez les œufs, une pincée de sel et mélangez bien. Remplissez à moitié le pot de yaourt vide avec une huile neutre* et versez-la dans le saladier.
3

Touches gourmandes

Mélangez bien et ajoutez le miel puis les pistoles de chocolat noir. Versez le tout dans un moule à gâteau antiadhésif. Si vous n'avez pas de moule, prenez un plat à four et beurrez-le bien avant de versez l'appareil*.
4

Ultime étape

Enfournez pour environ 30 min avec la grille à mi-hauteur du four. Pour contrôler la cuisson, plantez un couteau au centre du gâteau. La lame doit ressortir à peine humide ! Laissez tiédir avant de démouler. Dur de résister...