Hauts de Cuisse Sauce Soja et Citron

Des hauts de cuisse de poulet riches en oméga 3 rôtis au four, accompagnés de pommes de terre fondantes et d'une sauce parfumée à la sauce soja, à l'ail et au citron. La recette du bonheur !
15 min
Gourmand
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Haut de cuisse de poulet4 8
Sauce soja salée40 ml80 ml
Citron jaune1 2
Ail1 2
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Pommes de terre grenaille450 g900 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • assiette creuse x 1
  • presse-agrume
  • four & plat adapté

Préparation

1

Découpes aromatiques

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez la moitié du citron en rondelles, et pressez l'autre moitié. Épluchez et hachez* l'ail finement. Ciselez* la coriandre avec les tiges (cf quantité).
2

Marinade

Dans une assiette creuse, Mélangez la sauce soja, le jus de citron et l'ail. Poivrez puis ajoutez le poulet. Mélangez bien pour l'enrober. Si vous avez le temps, laissez mariner* quelques minutes.
3

Petites patates

Disposez les pommes de terre grenaille dans un plat à four. Ajoutez les rondelles de citron, arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. N'abusez pas de sel, la sauce soja est suffisement salée. Mélangez bien le tout.
4

Un tour au four

Ajoutez le poulet et la marinade dans le plat. Ne laissez pas d'ail sur le poulet, il brûlerait ! Enfournez pour 45 min dans le four chaud. Jusqu'à ce que le poulet soit bien chaud à cœur* et les pommes de terre fondantes.
5

Service efficace !

Vérifiez la cuisson des pommes de terre en les piquant avec un couteau, elles doivent être bien fondantes. Sinon, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Servez le tout parsemé de coriandre fraîche et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
15 min
Gourmand
Efficace
20 min
Gourmand
Efficace
20 min
Gourmand
Efficace