Escalope Milanaise & Fregola Sarda

Une escalope panée pour un moelleux à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Dégustez la avec des petites pâtes au goût toasté et aux saveurs italiennes !
25 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filet de dinde2 4
Fregola sarda100 g200 g
Tomates séchées40 g80 g
Ail0.5 0.5
Persil frais2 tiges2 tiges
Farine de blé40 g80 g
Chapelure fine60 g120 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Œuf1 2
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • saladier x 1
  • assiette creuse x 3
  • poêle x 1
  • casserole x 1

Préparation

1

Quelques découpes

Dans un saladier : Coupez les tomates séchées en morceaux. Effeuillez* et ciselez* le persil (cf quantité). Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité). Dosez l'ail selon vos goûts, cru, il est goûtu ! Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire la fregola sarda.
2

Mise en place

Versez la chapelure et la farine dans 2 assiettes différentes. Cassez et battez l'œuf dans une autre avec 3 càs* d'eau, salez et poivrez.
3

Trempette

Roulez les escalopes dans la farine, tapotez pour ôter l’excédent. Trempez-les ensuite dans l'œuf battu et enfin dans la chapelure. La technique dans notre tuto vidéo ! Plongez la fregola sarda dans l'eau bouillante pour 8 à 10 min.
4

Aller-retour

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire les escalopes 3 à 4 min par face, salez et poivrez. Elles doivent être bien dorées et cuites à cœur*.
5

Fregola parfumée

Égouttez bien la fregola sarda et passez-la sous l'eau pour la refroidir. Ajoutez-la au saladier et mélangez bien avec le reste de la garniture. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez à votre goût.
6

À taaable !

Coupez les escalopes panées en tranches. Servez-les accompagnées de fregola sarda parfumée.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire