Longe de Porc & Patates Douces Cajun

Une longe de porc délicatement cuite au four, accompagnée de patates douces confites légèrement sucrées-salées et d'une sauce au yaourt et à la cébette qui rehausse le tout ! Original, rapide et délicieux.
15 min
Gourmand
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Longe de porc1 2
Patate douce500 g1,000 g
Sauce soja sucrée30 g60 g
Ail1 2
Cébette1 2
Épices Cajun3 g6 g
Yaourt nature1 2
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Épluchez la patate douce et coupez-la en fines rondelles. Laissez sa peau pour aller plus vite. Épluchez l'ail et coupez-le en 2 et retirez son germe. Si nécessaire, ôtez la première peau de la cébette puis émincez-la*.
2

Un tour au four

Disposez la patate douce, l'ail et la longe de porc dans un plat à four. Parsemez des épices cajun, badigeonnez* le tout d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pendant 30 min, à mi-hauteur du four.
3

Sauce cébette

Dans un bol, mélangez le yaourt, la cébette et un filet* d'huile d'olive. Salez et poivrez. Temps libre !
4

Longe laquée

Au bout de 30 min de cuisson, Sortez le plat du four, versez la sauce soja sucrée sur la longe de porc etles patates douces. Enfournez de nouveau 10 à 15 min afin que ça dore bien. Jusqu'à ce que le porc soit chaud à cœur* et les patates douces bien fondantes.
5

Service explosif !

Vérifiez la cuisson des patates douces en les piquant avec un couteau. Il doit s'enfoncer facilement. Tranchez le porc finement. Servez-le avec les patates douces confites et la sauce cébette.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
20 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace