Marmite de Poulet aux Légumes d'Hiver

Un délicieux ont-pot 100% nutrition avec du bon poulet Bleu Blanc Cœur, des légumes de saison, le tout dans une sauce crémeuse au lait de coco et aux épices. Fondant !
20’
(27)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Haut de cuisse de poulet4 8
Butternut0.5 0.5
Lait de coco200 ml400 ml
Carotte160 g240 g
Oignon jaune0.5 0.5
Ras el-hanout1 c.c.2 c.c.
Curcuma1 c.c.2 c.c.
Eau100 ml200 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • verre doseur x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • assiette x 1

Préparation

1

Attention les doigts !

Épluchez les carottes puis coupez-les en rondelles. Coupez la butternut en 2, videz les graines (cf quantité). Attention les doigts ! Épluchez l'oignon et émincez-le* (cf quantité).

Comment émincer un oignon ?

2

Découpes cubiques

Coupez la butternut en demi-lunes de 2 cm d'épaisseur. Puis, épluchez-la avec un économe ou un couteau. Enfin, coupez-la en cubes.
3

Poulet doré

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y colorer le poulet 3 min par face, salez et poivrez. Une fois bien doré, débarrassez-le dans une assiette.
4

Légumes d'hiver

Mettez l'oignon, les carotte et la butternut dans la sauteuse. Baissez à feu moyen et faites suer* le tout 3 min en remuant.
5

Curcuma-coco

Remettez le poulet dans la sauteuse avec les légumes. Ajoutez le mélange d'épices, le lait de coco, l'eau (cf quantité), salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter* 25 à 30 min à feu doux*. Jusqu'à ce que les légumes soient fondants et le poulet bien chaud à cœur*.
6

Le réconfort !

Si la sauce est trop liquide : Ôtez le couvercle et portez-la à ébullition quelques minutes pour la faire réduire*. Servez le tout bien chaud et régalez-vous !