Nuggets de Poulet & Frites de Patate Douce

Les célèbres Nuggets dorés et panés à la Panko pour une croustillance inégalable. Trempez les pépites moelleuses à cœur dans une sauce fraîche relevée de paprika fumé et dévorez sans manières avec les doigts !
30 min
Gourmand
(239)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filets de poulet2 4
Patate douce400 g800 g
Yaourt1 2
Chapelure panko70 g119.7 g
Farine de blé30 g60 g
Sauce soja sucrée10 g20 g
Pimenton de la vera1 c.s.2 c.s.
Œuf1 1
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Vinaigre au choix2 c.c.4 c.c.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • économe x 1
  • bol x 4
  • poêle x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

La patate !

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante* Épluchez et taillez la patate douce en bâtonnets Sur une plaque couverte de papier cuisson, étalez les bâtonnets Enrobez-les d'huile neutre*, salez Enfournez pendant 25 min
2

Découpe nuggets

Coupez les filets de poulet en gros cubes
3

Panure

Versez la chapelure panko et la farine dans 2 bols différents Cassez et battez l'œuf dans un autre, allongez avec 3 càs* d'eau pour délayer,* salez et poivrez Roulez les cubes de poulet dans la farine, tapotez pour ôter l'excédent Trempez-les ensuite dans l'œuf battu puis dans la chapelure
4

Sauce barbecue express

Dans un bol, mélangez le yaourt, la sauce soja sucrée et le pimenton de la vera, salez Ajoutez 2 càc* du vinaigre de votre choix pour donner encore plus de pep's à votre sauce !
5

Cuisson dorée

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec 3 traits* d'huile neutre Faites-y cuire les nuggets pendant environ 10 à 12 min en les retournant régulièrement, ajoutez de l'huile si nécessaire Surveillez bien la cuisson, ils doivent être tout dorés!
6

Finger food

Sortez les patates douces du four Dégustez les nuggets avec les frites et la sauce barbecue ! Avec les doigts, c'est encore meilleur !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire