One Pot Poulet-Soba

Un one pot express alliant onctuosité des nouilles soba, goût réconfortant des légumes et moelleux du poulet. Le tout twisté par une sauce aux notes asiatiques … Vous n'allez pas résister !
30 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Haut de cuisse de poulet4 8
Carotte1 2
Champignons de Paris125 g125 g
Nouilles soba150 g150 g
Sauce soja salée60 g120 g
Cébette1 2
Fécule de maïs5 g10 g
Eau3 c.s.6 c.s.
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • bol x 1

Préparation

1

Mise en place

Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles. Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en quartiers (cf quantité). Retirez la première peau de la cébette si nécessaire puis émincez-la.
2

Poulet doré

Chauffez une sauteuse à feu vif avec un filet d'huile neutre*. Faites-y dorer les hauts de cuisse sur toutes les faces. Il doivent bien colorer.
3

Mijotage

Ajoutez les champignons et la carotte puis remuez bien. Déglacez* les sucs* avec de l'eau à mi-hauteur* pour bien les décoller du fond de la sauteuse. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant 25 à 30 min. Presque toute l'eau devrait s'évaporer.
4

Bain chaud

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les nouilles soba. Une fois le poulet presque cuit, plongez les nouilles soba dans l'eau bouillante pendant 5 min. Dans un bol, mélangez l'eau (cf quantité) et la fécule de maïs.
5

Bouillon-soja

Une fois le poulet cuit, versez la sauce soja dans la sauteuse. Portez la sauce à frémissements*. Ajoutez le mélange fécule-eau et mélangez jusqu'à ce que la sauce soit liée*.
6

Bon et chaud

Égouttez les nouilles soba et versez-les directement dans la sauteuse. Mélangez bien pour les enrober de sauce. Servez le tout aussitôt dans des assiettes et parsemez de cébette !