Buddha Bowl au Thon Yakitori

Faites le plein de fraîcheur et d'oméga 3 : du thon enrobé d'une sauce yakitori parfumée au gingembre frais, quelques légumes croquants, le tout sur une base de riz japonais vinaigré. Délicieux et express !
30 min
Efficace
(60)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Thon à l'huile d'olive1 2
Riz japonais150 g300 g
Carotte1 2
Sauce yakitori sucrée50 g100 g
Gingembre frais10 g15 g
Radis0.5 botte0.835 botte
Cébette1 2
Eau250 ml500 ml
Vinaigre de cidre1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • casserole avec couvercle x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Riz japonais

Mettez le riz dans une casserole, remplissez d'eau froide, mélangez et égouttez. Répétez l'opération de rinçage 3 fois. Remettez le riz dans la casserole et versez l'eau (cf quantité). Placez la casserole sur feu vif* jusqu'à ébullition puis baissez sur feu très doux*, couvrez et laissez cuire 15 min.
2

Joyeux mélange

Pendant ce temps dans un bol, Égouttez le thon. Épluchez et hachez* finement le gingembre. Ou râpez-le. Ajoutez la sauce yakitori et mélangez bien le tout.
3

Coupe, coupe, coupe

Épluchez la carotte et taillez-la en tagliatelles à l'aide d'un économe. Coupez les radis en lamelles. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette et émincez-la.*
4

Miam !

Lorsque le riz est cuit, retirez le couvercle et ajoutez le vinaigre de cidre (cf quantité), mélangez bien. Dans des bols, mettez un fond de riz japonais. Disposez les légumes, du thon yakitori, arrosez d'un trait d'huile d'olive et parsemez de cébette !