Cuisses de Poulet à l'Estragon

A la fois joli et exquis, ce plat dominical vous permet de découvrir une nouvelle manière de cuisiner le poulet. L'estragon vient délicatement parfumer la volaille et les légumes rôtis !
20 min
Efficace
Nutrition
(31)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Estragon frais0.5 botte0.5 botte
Tomate3 5.01
Fenouil1 2
Échalote2 4
Ail0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • plat à four x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Poulet parfumé

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante*. Disposez un lit d'estragon dans un plat à four. Arrosez d'huile d'olive puis déposez les cuisses de poulet par-dessus. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pour 40 min.
2

Légumes en pagaille

Coupez les tomates en 2 dans l'épaisseur. Coupez le fenouil en fines tranches dans la longueur. Coupez les échalotes en 2 dans la longueur en laissant leur peau. Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité).
3

Un tour au four

Disposez les légumes sur une plaque à four couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les d'huile d'olive, parsemez d'ail haché, salez et poivrez. Enfournez pour 35 min dans le four chaud. Temps libre !
4

Bon jus

Vérifiez la cuisson en piquant les cuisses de poulet avec un petit couteau pendant 10 secondes. La lame doit ressortir brûlante, sinon prolongez la cuisson de 5 min. Servez les cuisses de poulet bien chaudes avec les légumes et arrosez de jus à l'estragon !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire