Poulet en Croûte de Sésame & Légumes Marinés

Du bon poulet bleu blanc cœur rôti au four et recouvert d'un mélange de sésame et de pavot pour le rendre encore plus croustillant. Les petits légumes laqués qui l'accompagnent feront votre bonheur !
25 min
Efficace
Nutrition
(121)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Courgette2 3
Carotte2 3
Ail0.5 0.5
Cébette1 2
Sauce soja30 g60 g
Miel15 g15 g
Graines de sésame10 g15 g
Graines de pavot10 g15 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • couvercle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Disposez le poulet dans un plat à four et badigeonnez-le* d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts. Parsemez ensuite le mélange sésame & pavot, salez. Enfournez pendant 30 min.
2

Pendant ce temps-là

Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité). Épluchez et coupez les carottes en biseaux*. Coupez les courgettes en 2 dans la longueur puis en biseaux. Ôtez la première peau de la cébette si nécessaire puis émincez-la*.
3

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* ou une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suez* les carottes et l'ail pendant 3 min en remuant. Ajoutez les courgettes, baissez à feu doux, puis couvrez et laissez cuire 10 min.
4

Sauce soja-miel

Au bout de 10 min de cuisson : Versez le miel (cf quantité) et la sauce soja, poivrez. Mettez à feu vif* et faites caraméliser les légumes. Surveillez bien, ça va vite ! Stoppez le feu une fois les légumes bien colorés.
5

À table !

Vérifiez la cuisson du poulet en le piquant avec un couteau, la lame doit ressortir brûlante. Servez les légumes avec le poulet. Parsemez de cébette et dégustez aussitôt.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire