Poulet Sauce Crémeuse Olives & Romarin

Un plat efficace, sain et délicieux. Du bon poulet Bleu Blanc Cœur nappé d'une sauce crémeuse au romarin et aux olives Kalamata, et accompagné de légumes rôtis au four… Que des bonnes choses !
25 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filet de poulet2 4
Crème de soja100 ml100 ml
Champignons de Paris125 g125 g
Courgette1 2
Tomates cerises150 g300 g
Oignon jaune0.5 0.5
Romarin frais1 tige2 tiges
Olive de Kalamata25 g50 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez la courgette en biseaux*. Ôtez le bout terreux des champignons et coupez-les en 2 (cf quantité). Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Arrosez le tout d'un filet* d'huile d'olive et enfournez pour 20 à 25 min.
2

Coupe, coupe, coupe

Hachez l'oignon grossièrement (cf quantité). Coupez les olives en rondelles. Effeuillez puis hachez* finement les tiges de romarin. Ou laissez la tige entière pour la faire infuser* dans la sauce en étape 5.
3

Aller-retour

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le poulet 6 min par face, salez et poivrez. Baissez le feu si ça colore trop et couvrez pour accélérer la cuisson. Lorsqu'il est bien cuit à cœur, débarrassez le poulet dans une assiette et gardez la poêle pour la suite.
4

Touche crémeuse

Chauffez la poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y suer* l'oignon pendant 2 à 3 min en remuant. Versez-y la crème de soja (cf quantité) et portez-la à ébulliton.
5

Mijotage

Ajoutez les olives, les tomates cerises et le romarin dans la sauce. Laissez mijoter* 5 min à feu doux. Remettez le poulet dans la poêle avec la sauce et réchauffez-le 1 min à feu doux.
6

En sauce

Vérifiez la cuisson des légumes en les piquant avec un couteau, ils doivent être tendres. Servez le poulet en sauce avec les légumes rôtis et régalez-vous !