Poulet Trappeur & Poêlée de Topinambours

Des cuisses de poulet Bleu Blanc Cœur riches en oméga 3 parfumées à nos délicieuses épices trappeur au sirop d'érable. Servies avec des légumes pleins de fibres et de vitamines, votre corps en redemandera !
20 min
Nutrition
(117)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Cuisse de poulet2 4
Topinambour300 g600 g
Champignons de Paris250 g500 g
Ail1 2
Pesto de Chanvre50 g100 g
Épices trappeur2 c.s.3.2 c.s.
Persil frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • couvercle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Marinade express

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Massez le poulet avec les épices trappeur et un trait* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour 35 à 40 min.
2

Top au topinambour !

Épluchez et coupez les topinambours en très petits dés. Épluchez et claquez* l'ail. Vous pouvez aussi le hacher* pour encore plus de saveurs. Ôtez le pied des champignons puis coupez-les en 4. Hachez le persil avec les tiges (cf quantité).
3

Et que ça saute !

Faites chauffer une sauteuse* à feu moyen avec un filet d'huile d'olive ou d'huile de colza. Faites dorer les topinambours 2 à 3 min en remuant. Ajoutez de l'eau à mi-hauteur*, salez et poivrez. Ajoutez l'ail, couvrez et laissez cuire 25 à 30 min à feu doux*. L'eau doit complètement s'évaporer.
4

Persillade parfumée

Au bout de 25 min, ajoutez les champignons et le persil et faites cuire 10 min supplémentaires à feu moyen. Surveillez et mélangez de temps en temps, les champignons doivent légèrement dorer.
5

Service !

Vérifiez la cuisson du poulet, il doit être bien chaud à cœur et sa peau doit être dorée et croustillante. Servez le poulet aux épices accompagné des légumes poêlés et parsemez de pesto de chanvre.