Roulés de Dinde Farcis à la Ricotta

De la dinde Bleu Blanc Cœur riche en oméga 3, une farce à la ricotta et au persil frais et un roulage ultra easy ! Accompagné de petites pâtes orzo ultra fondantes, un plaisir pour les petits et les grands.
30 min
Gourmand
(74)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Escalope de dinde2 4
Ricotta125 g125 g
Persil frais2 tiges2 tiges
Ail0.5 0.5
Radis80 g160 g
Pâtes orzo200 g400 g
Chapelure fine15 g30 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • bol x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • cure-dents ou ficelle

Préparation

1

Mise en place

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes orzo. Effeuillez* rapidement le persil puis émincez-le* (cf quantité). Coupez les radis en quartiers. Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité).
2

Farce fine

Dans un bol, mélangez le persil, l'ail, la ricotta (cf quantité) et la chapelure. Dosez l'ail selon vos goûts, c'est puissant. Salez et poivrez à votre convenance.
3

Roulez-boulez

Disposez les escalopes de dinde bien à plat sur une planche. Étalez de la farce au milieu. Roulez et ficelez pour maintenir le tout. Si vous n'avez pas de ficelle, utilisez des cure-dents pour faire tenir les roulés.
4

Chaud chaud chaud

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y dorer les roulés de dinde sur toutes les faces pendant 3 à 4 min. Une fois dorés, baissez à feu moyen, couvrez et laissez cuire 7 à 8 min. Plongez les pâtes orzo dans l'eau bouillante pour 10 min.
5

Dressage gourmand

Goûtez puis égouttez les pâtes, mélangez-les avec les radis et un peu d'huile d'olive. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Coupez les roulés de dinde en tranches et servez-les avec les orzo aux radis. Parsemez de quelques feuilles de persil frais et dégustez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire