Sardines à la Marocaine

Un concentré d'oméga 3 dans ces sardines rôties au four à l'huile d'olive, aux olives vertes Chalkidiki et au citron Bio. Le petit plus ? Super facile à cuisiner et 100% nutrition pour votre corps !
20 min
Efficace
Nutrition
(20)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Sardine1 2
Poivron rouge1 2
Oignon jaune0.5 0.5
Citron jaune BIO0.5 0.5
Ail0.5 0.5
Olives vertes30 g60 g
Semoule semi complète150 g300 g
Persil frais2 tiges2 tiges
Cumin2 g3 g
Paprika1 g2 g
Eau150 ml300 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe fine x 1
  • presse-agrume x 1
  • casserole avec couvercle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Zestez* le citron avec une râpe fine puis pressez son jus (cf quantité). Hachez* le persil (cf quantité). Épluchez et coupez l'ail (cf quantité) en lamelles. Ôtez son germe central.
2

Coupe, coupe

Coupez le poivron en 2, épépinez-le* puis coupez-le en lamelles. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers (cf quantité). Coupez les olives en fines rondelles.
3

Sardines parfumées

Ouvrez la boîte de sardines. Disposez-la sur une plaque couverte de papier cuisson. Videz un peu d'huile si vous le souhaitez. Versez le jus de citron dedans. Dosez selon vos goûts ! Ajoutez les zestes et les lamelles d'ail.
4

Un tour au four

Disposez le poivron et l'oignon autour de la boîte de sardines. Arrosez-les* d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez le tout pour 25 min. Jusqu'à ce que les poivrons et les oignons soient fondants !
5

Semoule aux épices

Dans une casserole, faites bouillir l'eau (cf quantité) avec un filet d'huile d'olive, les épices, et une pincée de sel. Retirez la casserole du feu puis plongez-y la semoule. Mélangez, couvrez et laissez gonfler pendant 5 min. Temps libre !
6

Service 100% nutrition

Au bout de 5 min, égrenez* la semoule à l'aide d'une fourchette. Servez les sardines rôties accompagnées des légumes rôtis et de semoule aux épices. Parsemez d'olives vertes et de persil puis régalez-vous !