Thon Chimichurri

Une recette 100% nutrition ! Cette assiette est un concentré de bienfaits pour votre corps : des oméga 3 bons pour le cerveau, des légumineuses fondantes et des céréales complètes pour une énergie en continue.
20 min
Nutrition
(166)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Thon à l'huile d'olive1 2
Lentilles vertes100 g200 g
Quinoa blanc100 g200 g
Salade de la semaine1 1
Oignon rouge0.5 0.5
Câpres25 g50 g
Épices Chimichurri2 c.c.4 c.c.
Persil frais3 tiges3 tiges
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • bol x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau non salée pour cuire les lentilles et le quinoa. Lavez et essorez la roquette. Hachez* le persil avec les tiges (cf quantité). Épluchez et ciselez* l'oignon rouge (cf quantité). Égouttez le thon.
2

Sauce chimichurri

Plongez les lentilles dans l'eau bouillante pour 8 min. Dans un bol, Mélangez les câpres, le persil, l'oignon rouge et les épices chimichurri. Ajoutez l'huile d'olive (cf quantité), salez et poivrez.
3

Finitions

Au bout de 8 min de cuisson des lentilles, plongez le quinoa dans l'eau avec les lentilles et prolongez la cuisson 14 min. Les lentilles et le quinoa vont alors cuire dans la même casserole. Salez l'eau de cuisson.
4

Beau bowl !

Goûtez puis égouttez le quinoa et les lentilles et disposez-les au fond de bols ou d'assiettes creuses. Ajoutez une poignée de roquette et du thon émietté. Arrosez de sauce chimichurri par-dessus et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire