Alfajores au Chocolat

Tous les gourmands vont être conquis avec ces délicieux biscuits Alfajores au Chocolat revisités par Les Commis. Idéal pour le goûter.
30 min

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Farine de maïs140 g140 g
Farine de blé240 g240 g
Sucre45 g45 g
Beurre demi-sel250 g250 g
Chocolat noir165 g165 g
Chocolat au lait100 g100 g

Ustensiles

  • saladier x 2
  • emporte-pièce x 1
  • rouleau à pâtisserie x 1
  • casserole x 1
  • cuillère en bois x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Boule de pâte

Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il ramollisse. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Dans un saladier, mélangez les farines, le sucre et 200g de beurre mou. Aidez-vous de vos mains pour former une boule.
2

À fond les rouleaux !

Farinez le plan de travail et le rouleau à pâtisserie. Abaissez* la pâte à 5 mm d'épaisseur. Découpez des petits cercles de pâte en nombre pair à l'aide d'un emporte-pièce.
3

Un tour au four

Déposez les cercles de pâte sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Enfournez-les pendant 10 min environ. Les biscuits ne doivent pas trop dorer.
4

Bain-marie*

Versez un peu d'eau dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Déposez un saladier sur la casserole et mettez-y le reste de beurre et les chocolats. Mélangez régulièrement jusqu'à obtenir une ganache* homogène. Laissez la ganache refroidir hors du feu. Elle va épaissir un peu.
5

Montage à étage

Sortez les biscuits du four et déposez-les sur une grille le temps qu'ils refroidissent. À l'aide d'une cuillère, déposez un peu de ganache sur un biscuit. Refermez-les avec un autre biscuit sans trop appuyer. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des biscuits et de la ganache.
6

L'heure du goûter

Pour le goûter ou les petits creux de la journée, dégustez quelques alfajores avec un verre de lait.