Bagel au Thon Crémeux

En cette saison, quoi de plus gourmand qu'un bagel moelleux ? Un bagel à la crème de thon ! Et pour le croquant ? Quelques volutes de concombre en tagliatelles, quelle merveille !
25 min
Gourmand
Efficace
(101)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Thon à l'huile d'olive1 2
Bagel2 4
Concombre noa1 2
Oignon rouge0.5 0.5
Citron jaune BIO0.5 0.5
Cream cheese100 g200 g
Thym1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive5 c.s.10 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • râpe fine x 1
  • bol x 1
  • four ou grille-pain

Préparation

1

Ribambelle de tagliatelles

Si vous n'avez pas de grille-pain, préchauffez votre four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et taillez le concombre en tagliatelles à l'aide d'un économe. La technique en tuto vidéo. Épluchez et émincez* finement l'oignon rouge (cf quantité).
2

Rillettes express

Égouttez le thon et disposez-le dans un bol. Ajoutez-y le zeste* du citron à l'aide d'une râpe fine. Ajoutez le cream cheese (cf quantité), le thym, salez et poivrez. Remuez énergiquement avec une fourchette pour un résultat crémeux.
3

Derniers détails

Assaisonnez les tagliatelles de concombre de jus de citron et d'huile d'olive (cf quantité) salez et poivrez. Coupez les pains bagel en 2 dans l'épaisseur. Réchauffez-les au grille-pain ou au four pendant 2 min.
4

Garniture colorée

Étalez les rillettes de thon sur les pains bagel. Disposez les tagliatelles de concombre par-dessus et parsemez d'oignon rouge.
5

Instant gourmand

Refermez les pains bagel et dégustez sans tarder.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire