Rigatoni au Chorizo & Poivron

L’Italie et l’Espagne se mêlent dans votre assiette ! Un plat de caractère composé de rigatoni, de boulettes de chorizo frais légèrement piquantes, de poivrons, de tomates, le tout parsemé de Grana padano...
25’
(65)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chorizo frais à cuire200 g400 g
Rigatoni250 g500 g
Tomate pelée200 g200 g
Poivron rouge0.5 0.5
Oignon rouge0.5 0.5
Grana Padano râpé30 g60 g
Sucre1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • casserole x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Quelques découpes

Épluchez et ciselez* l'oignon (cf quantité). Coupez le poivron en 2 (cf quantité), épépinez-le* puis coupez-le en petits dés.

Comment ciseler un oignon ?

Comment tailler un poivron ?

2

À couvert

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'oignon 1 min. Ajoutez le poivron, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 5 min. Surveillez pour que ça n'accroche pas, ajoutez un fond d'eau si besoin.
3

Pendant ce temps-là

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour les rigatoni. Ôtez la peau du chorizo à l'aide d'un couteau, récupérez la chair dans un bol. Formez des petites boulettes à la main. Ajoutez ces petites boulettes dans la poêle et mélangez bien. Laissez-les griller légèrement 1 à 2 min.
4

Mijotage

Plongez les rigatoni dans l'eau pour 12 min. Ajoutez les tomates pelées et le sucre dans la sauteuse (cf quantité). Laissez mijoter* pendant 10 min. Voire plus si vous avez le temps, plus la sauce mijote, meilleure elle sera !
5

Mélange final

Égouttez les rigatoni et mélangez-les à la sauce. Parsemez de Grana Padano au moment de déguster.