Boudin Blanc à la Thaï

Envolez-vous pour Bangkok avec ce boudin blanc moelleux labellisé Bleu Blanc Cœur cuisiné aux saveurs thaï. Une sauce aux saveurs umami, de la coriandre fraîche et des patates douces onctueuses… Bonheur !
20 min
Créatif
(62)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Boudin blanc2 4
Patate douce500 g1,000 g
Échalote0.5 0.5
Piment rouge0.5 0.5
Citron vert0.5 0.5
Nuoc mam15 g30 g
Gingembre moulu1 c.c.2 c.c.
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Sucre1 c.c.2 c.c.
Huile neutre1 trait2 traits
Sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • bol x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et coupez les patates douces en cubes. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile neutre*, parsemez de gingembre moulu et salez. Dosez le gingembre selon vos goûts.
2

Un tour au four

Sur la même plaque, Disposez les boudins blancs et badigeonnez-les* d'huile neutre*. Enfournez le tout pour 30 à 35 min.
3

Mise en place

Pendant ce temps, Épluchez et émincez* finement l'échalote (cf quantité). Effeuillez* la coriandre (cf quantité). Coupez le piment en deux, ôtez ses pépins et émincez-le* (cf quantité).
4

Sauce Thaï

Dans un bol, pressez le citron vert (cf quantité). Ajoutez le nuoc mam, le piment et le sucre (cf quantité). Dosez le piment selon vos goûts. Mélangez durant 1 à 2 min pour que le sucre se dilue bien.
5

Coupe, coupe, coupe

Vérifiez la cuisson de la patate douce en plantant la lame d'un couteau dedans. Si elle s'enfonce facilement, c'est que c'est cuit ! Coupez le boudin blanc en rondelles. Il doit être bien chaud à cœur. S'il n'est pas assez chaud, enfournez-le de nouveau 5 à 10 min.
6

Comme à Bangkok

Servez les patates douces et le boudin blanc dans des assiettes. Versez la sauce thaï par dessus et parsemez d'échalote émincée et de feuilles de coriandre. Dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire