Boulettes à la Sauce Chimichurri

Craquez pour des boulettes de porc savoureuses, assaisonnées d'une délicieuse sauce chimichurri réalisée maison à base d'oignon rouge, de citron vert, d'ail et de persil. Frais et gourmand !
20 min
Efficace
Nutrition
(106)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Boulettes nature12 24
Courgette2 3
Tomates cerises1 2
Oignon rouge0.5 0.5
Citron vert1 2
Ail0.5 0.5
Persil frais2 tiges2 tiges
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive4 c.s.6.4 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • presse-agrume x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Diagonales

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez les courgettes en diagonales alternées. Tournez votre couteau un coup à gauche, puis un coup à droite.
2

Un tour au four

Disposez les courgettes, les tomates cerises et les boulettes (cf quantité) sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez* le tout d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pendant 20 min. Les boulettes doivent être bien chaudes à cœur* et les légumes fondants.
3

Pendant ce temps-là

Épluchez et ciselez* l'oignon rouge (cf quantité). Roulez le citron vert sous la paume de votre main puis pressez-le. Hachez* finement le persil avec ses tiges (cf quantité). Épluchez et hachez* l'ail finement (cf quantité). Mettez tous les éléments dans un bol.
4

Sauce Chimichurri

Ajoutez le vinaigre et l'huile d'olive (cf quantités), salez et poivrez. Mélangez bien et réservez la sauce jusqu'au service.
5

Service hyper efficace !

Une fois les légumes fondants et les boulettes chaudes à cœur, c'est prêt ! Dressez le tout dans des assiettes et arrosez de sauce chimichurri

Ces recettes pourraient aussi vous plaire