Boulettes de Porc Thaï & Riz de Camargue

Des boulettes de porc ultra moelleuses parfumées au gingembre frais et laquées à la sauce Teriyaki, le tout servi sur un lit de riz de Camargue. Quelques brins de cébette et c'est le bonheur assuré !
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chair à saucisse250 g500 g
Riz160 g320 g
Sauce Teriyaki40 g80 g
Cébette1 2
Gingembre frais10 g15 g
Chapelure panko25 g50 g
Ail1 2
Eau50 ml100 ml
Huile neutre1 trait2 traits

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • saladier x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • verre doseur x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Découpes aromatiques

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Retirez la 1ère peau de la cébette si nécessaire puis émincez-la*. Épluchez le gingembre et l'ail, hachez-les* finement ou râpez-les.

Préparation de l'ail

Comment éplucher et tailler le gingembre ?

Comment préparer la cébette ?

2

La belle farce

Dans un saladier, mélangez la chapelure panko et l'eau (cf quantité). Ajoutez-y la chair à saucisse, l'ail et le gingembre puis mélangez bien.
3

Rock n' Roll

Formez des petites boulettes de la taille d'une balle de ping pong. Environ 5 par personne. Plongez le riz dans l'eau bouillante pour 10 à 12 min.

Comment faire des boulettes ?

4

Ça chauffe !

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y cuire les boulettes de porc 8 min en les retournant régulièrement. Couvrez pour accélérer la cuisson.
5

Tiki teriyaki

Lorsque les boulettes sont cuites : Ajoutez la sauce teriyaki, 1 à 2 càs* d'eau et poursuivez la cuisson 1 min à feu moyen. Dosez l'eau pour une sauce plus ou moins sirupeuse. Remuez bien pour enrober les boulettes.
6

À taaable !

Piquez un couteau dans les boulettes, si elles sont bien chaudes à cœur*, c'est cuit. Égouttez le riz et servez-le dans des bols. Disposez les boulettes par-dessus et arrosez-les de sauce. Parsemez de cébette avant de déguster !